Comment réparer son turbo ?

Acheter une voiture est un investissement important. Pour l’entretenir, il faut un minimum de connaissance sur tout ce qui la fait marcher. On doit donc apprendre à connaître les différentes pièces qui constituent son moteur. Parmi ces pièces, il existe un organe mécanique utile présent sur tous les moteurs diesel modernes, mais aussi sur certains moteurs à essence. Cet organe c’est le turbo ou turbocompresseur. En savoir plus sur réparer un turbo garrett.
Le turbo ou turbocompresseur est une pièce destinée à produire et à envoyer de l’air comprimé dans le moteur. Cette pièce permet d’accroître la puissance d’une automobile. Son mode de fonctionnement est comme suit : tout d’abord, il aspire l’air ambiant filtré, ensuite il le comprime et enfin il le distribue au moteur. Pour le préserver, il faut faire une vidange régulièrement, démarrer sa voiture doucement, au moment de s’arrêter, vaut mieux laisser fonctionner le moteur encore quelques secondes avant de l’éteindre. Le turbo aime aussi fonctionner dans la propreté. Il est donc nécessaire de le nettoyer et de l’entretenir assez souvent. Il est aussi une pièce fragile et vulnérable bien que son environnement soit associé à la puissance. Très récemment, les turbos se joignent par des ailettes rotatives qui s’appellent turbo à géométrie variable. Les voitures dotées d’un turbo ont beaucoup d’avantages tels que la sécurité, l’économie et l’écologie.
Afin de le réparer, il faut d’abord effectuer un diagnostic approfondi en le démontant pièce par pièce. Même s’il n’y a pas de grave problème, le démontage est quand même une occasion de faire le point sur son bon fonctionnement et de nettoyer en profondeur le turbo et les autres pièces. C’est seulement après qu’il faut procéder à sa réparation, c’est-à-dire changer les pièces défectueuses. Il est plus judicieux de choisir des pièces d’origine pour la réparation et s’investir dans un turbo neuf. Après le changement des pièces, on peut le remonter et le remettre à sa place.

Kit réparation turbo

Le turbo est un élément essentiel du moteur du fait qu’il fournit la puissance supplémentaire au moteur. Il est soumis à deux contraintes telles que la friction de l’axe et la température des gaz d’échappement. Il faut donc le préserver au maximum. Mais lorsqu’il y a usure, il vaut mieux tout de suite procéder à la réparation. Pour réparer un turbo, il existe un kit reparation turbo qui permet de le réparer sans avoir à le changer entièrement. Ce kit est composé d’un palier de roulement hydrodynamique, d’un palier de butée, d’un porte-segment, d’un collet, d’une cale d’espacement, d’un segment d’étanchéité au circuit d’huile coté échappement et d’un segment d’étanchéité air/huile coté admission. Il est livré avec une notice pour indiquer les étapes à suivre au moment de la réparation. Ce sont des pièces qui tournent à très grande vitesse donc elles nécessitent un bon rééquilibrage. Il faut aussi faire attention à ne pas mettre un corps étranger dans le turbo afin de ne pas l’endommager. Ces pièces peuvent aussi accroître les capacités et la puissance du turbo.

Les pièces détachées pour turbo

Afin d’entretenir un turbo neuf ou turbo occasion, particuliers et professionnels cherchent les bonnes pièces détachées auto solides et durables. Plus les pièces sont bonnes, plus les voitures sont performantes. Il en existe différentes sortes telles que des turbines neuves équilibrées, de la géométrie variable, des kits de réparation. Toutes ces pièces de rechange sont fabriquées par des entreprises très qualifiées comme le japonais Mitsubishi, IHI ou encore l’américain Garrett. Mais comme toutes les pièces de rechange, il y a toujours des imitations qui sont sur le marché. Ces imitations sont loin d’être performantes et elles abîmeront surement les véhicules. Il faut donc rester vigilant lors de l’achat des pièces et ne pas se laisser tenter par leur prix très bas. Pour s’assurer de l’originalité des pièces, il existe de nombreux sites spécialisés qu’on pourra visiter ou bien allés directement chez les distributeurs agréés. Le turbo Garrett est l’un des turbos qui peuvent aller avec plusieurs moteurs de véhicules. Il est solide et performant et d’ailleurs il est une référence mondiale. Il répond aux besoins des clients. Mais avant de l’acheter, il vaut mieux consulter un professionnel afin de s’assurer de la compatibilité de la marque avec les voitures.

Articles de la même catégorie :