Les meilleurs antivols pour voiture

Les meilleurs antivols pour voiture

Il n’est plaisant pour personne d’être victime d’un vol de voiture même s’il ne s’agit que d’un cas de vol partiel. Aussi, tout propriétaire souhaite-t-il bénéficier d’un système antivol performant, en savoir plus sur : https://www.mouchardgps.fr/ . Les cas de vol de voiture étant l’un des délits les plus répertoriés, les professionnels nous proposent aujourd’hui sur le marché toute une gamme de solutions pour protéger au mieux notre précieux véhicule. Les meilleurs antivols pour voiture sont alors très diversifiés et l’on peut même associer l’usage de plusieurs types d’antivols sur un même véhicule. Attention, lorsqu’on parle de système antivol il ne s’agit en aucun cas d’alarme. Il s’agit ici d’un dispositif passif et préventif visant à empêcher la mise en marche et le cambriolage du véhicule. S’il est combiné avec une alarme, cela permettra d’alerter le propriétaire et prévenir les autorités de la tentative d’effraction. En voyant un antivol, le malfaiteur entêté tentera alors d’outrepasser le dispositif et cela ne sera qu’une question de temps. L’intérêt d’avoir les meilleurs antivols pour voiture et alors de retarder l’effraction en faisant en sorte que le voleur abandonne au bout de quelques minutes. Pour protéger votre voiture, vous aurez classiquement le choix entre les antivols auto mécaniques et les antivols auto électroniques. Dans tous les cas, peu importe le système d’antivol que vous aurez choisi, celui-ci ne fera que renforcer la sécurité de votre véhicule. Toutefois, il est plus judicieux de privilégier les meilleurs antivols pour voiture récents sur le marché pour piéger efficacement les malfaiteurs professionnels.

Mécanique ou électronique

Qu’il soit mécanique ou électronique, un bon antivol n’a pas de genre, retrouvez de nombreux produits sur le site internet : MouchardGPS.fr . Ce sera à vous de choisir votre antivol en fonction de vos besoins et de l’aspect pratique. Dans la catégorie des antivols autos mécaniques, vous pouvez opter pour la canne antivol qui agit en mobilisant le volant à l’aide d’un système de verrouillage à clé. Elle vise à la fois à bloquer le volant et la pédale de frein. Dans cette catégorie mécanique, vous avez également l’antivol de levier de vitesse qui se compose d’une tige réglable verrouillée par un système à clé reliant le levier de vitesse au frein à main. Pour mobiliser carrément la voiture en votre absence, vous pouvez utiliser le sabot qui se fixe sur la roue en empêchant sa rotation. Les systèmes antivol électroniques sont quant à eux plus techniques. Comme pour le cas de l’antidémarrage codé qui inhibe le système d’alimentation ou le système d’allumage. Ce dispositif identifie la clé introduite par le conducteur par un module d’antidémarrage équipé d’un transpondeur. C’est à partir d’un code aléatoire que le dispositif donnera l’autorisation au calculateur moteur d’établir les liaisons nécessaires pour démarrer le véhicule. Il y a aussi l’antivol électronique adaptable dont vous découvrirez plusieurs versions sur le marché. La majorité a pour fonction de bloquer le système d’alimentation ou d’allumage. Pour démarrer le véhicule, il faudra entrer des codes sur un clavier digital ou une télécommande à distance. Récemment, il est possible de déverrouiller le système avec votre smartphone. Pour accroître le niveau de sécurité de votre voiture, il est tout à fait envisageable de coupler ces deux types de système antivol.

L’assurance auto et les systèmes antivol

Lors de la souscription de votre contrat d’assurance, il est très probable que votre compagnie d’assurance exige la présence d’un système antivol sur votre véhicule. L’assurance auto et les systèmes antivol sont alors deux éléments complémentaires pour assurer la sécurité de votre voiture. Cela dépend en effet de votre voiture en sachant que certaines voitures peuvent attirer l’attention plus que d’autres. Les voitures considérées « à risque » par les compagnies d’assurance peuvent alors se voir attribuer une assurance plus spécifique. Si d’autres assureurs refusent carrément de couvrir le vol, d’autres appliqueront plutôt une prime au prix fort. Le meilleur moyen pour le propriétaire possédant un véhicule présentant un trop gros risque de bénéficier de la garantie vol est donc d’installer un dispositif antivol. Même si la prime risque d’être élevée, l’essentiel est de prévenir le danger. Cependant, si le système antivol n’a pas été activé lors du vol du véhicule, votre assurance ne couvrira rien ou pratiquera une retenue sur le montant de l’indemnisation. Il est donc impératif de respecter les instructions d’usage pour être indemnisé.

Articles de la même catégorie :