Caméra Hi Tech pour auto moto

Caméra Hi Tech pour auto moto

La sécurité routière a connu une grande évolution ces dix dernières années. L’apparition de la technologie numérique a beaucoup contribué à l’amélioration des accessoires destinés à optimiser le niveau de sécurité des automobilistes et des motards, sur la route et à l’arrêt du véhicule. C’est dans cette optique que la caméra Hi Tech pour auto moto trouve une place de choix dans le cœur des propriétaires de véhicule. Ce gadget permet notamment de filmer en temps réel tout ce qui se produit sur la route. Son grand intérêt est le fait d’enregistrer en vidéo un événement pour pouvoir avoir une vision claire de ce qui s’est vraiment déroulé. En cas d’accident, la cause et le fautif pourront être plus facilement identifiés et la vidéo pourra servir de preuve auprès des autorités compétentes ou auprès des compagnies d’assurance. D’ailleurs, ces dernières encouragent l’installation de ce genre d’accessoire sur les véhicules au profit d’une cotisation plus douce. En effet, d’après un sondage, les conducteurs en présence d’une caméra embarquée feraient plus attention et éviteraient les conduites à risque. Mais une caméra Hi Tech pour auto moto ne sert pas seulement qu’à des fins sécuritaires, elle est également très efficace en matière de géolocalisation. Elle est en effet fournie avec un GPS qui sert à répertorier toutes vos trajectoires. Pour trouver le meilleur parcours, pour se remémorer d’un itinéraire récemment emprunté ou pour découvrir une nouvelle voie sans avoir peur de vous perdre, il n’y a rien de meilleur que d’installer une caméra Hi Tech pour auto moto.

Protégez-vous des vols

Si la caméra embarquée est efficace sur la route, elle est tout aussi incontournable à l’arrêt du véhicule pour dissuader les actes de vandalisme tel que le vol. Munie d’un capteur sensible très sophistiqué, la caméra s’active automatiquement dès qu’elle détecte une présence à proximité du véhicule. Elle enregistre alors immédiatement les événements qui se déroulent dans son champ de vision. Généralement installée sur le pare-brise, la simple vue de l’appareil permet de dissuader les malfaiteurs. Ce qui en fait un parfait accessoire pour écarter les risques de vol partiel ou de vol de voiture. Comme elle montre une extrême efficacité, protégez-vous des vols en installant une dashcam sur votre voiture. Vous n’aurez aucun souci à trouver ce gadget pour auto et moto sur internet mais préférez les modèles haut de gamme pour profiter des meilleures performances de prise de vues, de son et de visionnage. Techniquement, optez pour un appareil full HD doté d’un capteur 12 mégapixels au minimum avec une vitesse minimum de prises de vue de 30 images par seconde. Cela dit, il vous revient d’acheter une carte mémoire de type micro SD de grande capacité afin de stocker vos vidéos enregistrées. En effet, l’appareil n’est pas livré avec la carte mémoire qui pourtant est indispensable pour stocker vos données. Dans le cas d’une tentative de vol avortée, vous pourrez distinguer plus clairement les malfaiteurs et les signaler auprès de la police pour éviter les récidives.

Camera géolocalisée pour suivre vos déplacements

Se perdre sur la route arrive à tout monde même au routard le plus aguerri. Mais grâce à la caméra géolocalisée pour suivre vos déplacements vous pourrez très vite retrouver votre chemin en consultant votre GPS. Une fois installée et paramétrée, la caméra enregistre votre parcours du départ à l’arrivée. Vous pourrez ensuite consulter votre GPS pour connaître votre position et trouver plus pratiquement votre chemin. Dans le cas d’un accident, vous pourrez plus facilement faire appel à une assistance en communiquant votre position géographique. Il est actuellement possible de trouver sur le marché un modèle de caméra embarquée capable de filmer l’avant et l’arrière du véhicule grâce à l’installation de deux caméras. Après le voyage, les deux films peuvent être compilés sur un logiciel qui va ensuite retranscrire les données sur une carte routière. Il devient alors rapide de vous géolocaliser sur la carte. Certaines caméras sont même dotées de fonctions d’aide à la conduite qui permet d’avertir le conducteur lors de passage dans une zone de danger ou lorsque le véhicule précédent est trop près. Ces appareils sont également dotés d’un mode nuit qui permet de filmer en Full HD de jour comme de nuit.

Articles de la même catégorie :