Comment augmenter les performances de sa voiture ?

Chaque véhicule possède ses propres qualités, ce peut être la vitesse ou l’endurance. L’entretien et la maintenance des voitures sont toujours essentiels pour qu’ils puissent garder leur puissance. Si vous souhaitez augmenter la performance de la voiture, il est possible d’ajouter le nombre de chevaux dans votre moteur ou d’effectuer quelques modifications de base, mais efficaces. Nous allons donc voir ici les produits adaptés pour améliorer la puissance d’un bolide.

Tout d’abord, on peut considérer les pneus comme des aspects utiles pour une performance maximale. Avec des pneus conçus pour une bonne performance, vous pouvez avoir un effet sur l’accélération et sur votre conduite.

Les grands fanas de vitesse ont aussi adopté une technique très simple, mais efficaces pour augmenter la puissance de leur véhicule. Il s’agit de diminuer le poids de la voiture donc de l’alléger au maximum pour que la charge du moteur soit moindre. C’est la raison pour laquelle dans les automobiles de courses, il n’y a que le strict nécessaire pour le trajet et jamais d’accessoires autos encombrantes.

Ensuite, il y a le boitier additionnel. C’est une pièce avec des composantes électroniques qui peuvent modifier les paramètres de fonctionnement du moteur. De cette manière, votre véhicule pourra gagner en puissance et en couple.

Un autre moyen d’améliorer votre moteur est de changer le filtre à air. Avec un filtre à air en bon état, il y aura de l’air pur dans le système de carburation du véhicule. Ce qui permettra à votre véhicule de moins consommer et de gagner en performance. En général, le filtre à air doit être contrôlé tous les six mois et modifier chaque année.

Changer son turbo

Les voitures peuvent être équipées de turbocompresseur ou non. Pour améliorer la performance d’un véhicule, le fait de changer son turbo est aussi une option. La mise en place d’un turbo est une modification sérieuse, car elle permet d’augmenter de façon considérable la puissance du moteur. Si votre auto dispose déjà d’un turbo, mais qu’il faut procéder à une réparation ou un remplacement, il faut faire bien attention. En effet, l’opération mécanique peut être complexe. Le choix du turbo est très important, il est préférable de toujours s’adresser à un professionnel garagiste. Le type de turbo et la procédure de montage seront différents d’un véhicule à un autre.

Parmi les pièces détachées voiture, les turbos préparés sont les plus utilisés. Ces sont des modèles d’origine, mais modifiés pour plus de puissance et un équilibre parfait. Un bon turbo peut faire gagner jusqu’à 80cv à une voiture. Ils sont très appréciés, car vous n’êtes pas obligé d’apporter des modifications sur votre voiture. Il vous suffira d’installer le turbo et le tour est joué sans que le moteur soit touché.

Achat kit d’admission

Pour améliorer la puissance et l’accélération de la voiture, les kits d’admission sont également des nouveautés auto très efficaces. Le kit d’admission est en fait un ensemble de durites et de filtre à air remplaçant le système d’admission d’origine. Il permet d’optimiser le remplissage d’air et alors le fonctionnement du moteur à l’aide d’un écoulement d’air régulier. Souvent, le kit d’admission supprime la boite à air d’origine et raccourcit la distance de l’air vers le moteur. Ce dernier va gagner en puissance avec 5 ou 15cv en plus selon le type de kit que vous choisissez.

Le kit d’admission sera monté pour que la quantité d’air aspiré s’accroit et augmente ainsi la puissance du moteur. Pour cela, il est composé d’un système d’admission directe d’air avec un filtre à air de performance et un tube d’admission d’air aérodynamique. Ce système doit être contrôlé afin de préserver la longévité du moteur. Le filtre à air est donc lavable et réutilisable.

Vous pouvez faire appel à un garagiste pour vous conseiller sur le kit adapté à votre voiture. Pour l’installation, il est possible de le faire soi-même. Le kit d’admission n’est pas difficile à mettre en place et ne nécessite que des outils de base.

Articles de la même catégorie :