Louer un 4×4 pour les vacances d’hiver

Louer un 4×4 pour les vacances d’hiver

Partir en vacance nous permet de nous ressourcer en sortant de notre train quotidien. Certains privilégieront la détente en bord de mer tandis que d’autres partiront à l’aventure en montagne. Pensez à la location de voiture de luxe station de ski sur internet. Dans tous les cas, pour ceux qui souhaitent atteindre des lieux difficilement accessibles, louer un 4×4 peut être une très bonne solution. Puissante et confortable, une 4 roues motrices vous mènera facilement à des endroits où une voiture classique peinera à rouler. Louer un 4×4 pour les vacances d’hiver est alors tout simplement idéal pour les trajets en montagne sur route enneigée. Voyager à bord d’un 4×4 pour ce type de trajet vous fera profiter d’un niveau de sécurité optimal ainsi que d’un confort à toute épreuve. Avec des pneus chaînés, un 4×4 peut se déplacer efficacement sur des routes enneigées sans aucune difficulté et vous garantir d’arriver à destination plus pratiquement. Autrement dit, louer un 4×4 pour les vacances d’hiver est tout simplement un absolu. Les randonnées en 4×4 en période hivernale s’avèrent être également plus simples comme la voiture est dotée d’un système de chauffage spécial sur les sièges et dans l’habitacle. Vous aurez alors toujours un endroit où vous réfugier lorsqu’il fait trop froid lors d’un parcours de ski par exemple. Toutefois, il faudra distinguer les 4×4 de la catégorie SUV qui ne pourront pas satisfaire des franchissements extrêmes.

Agence de location 4×4 dans les stations de ski de luxe

Lorsque vous partez en vacance sur une station de ski, on trouvera généralement sur les lieux une agence de location de voiture proposant des véhicules tout-terrain. Ce type de véhicule propose un grand espace avec 5 places, idéal pour les déplacements en famille ou avec un groupe d’amis. Le toit peut être équipé d’accessoire spécial pour transporter vos skis et le coffre est assez spacieux pour accueillir diverses affaires. Une agence de location dans les stations de ski de luxe vous fera disposer de véhicules pratiquement neufs, révisés et vérifiés entre chaque location par des professionnels expérimentés. Aussi, louer un 4×4 de luxe et la location range Rover vous fera profiter d’un véhicule bien équipé en étant doté d’une climatisation, de direction assistée, d’un autoradio avec lecteur CD qui peut être relié avec votre smartphone par Bluetooth, de verrouillage centralisé des portes et de système ABS et airbag. Toutefois, si vous comptez vous-même conduire votre 4×4, sachez que le pilotage de ce type d’engin est totalement différent de la voiture classique. Il vous est donc conseillé d’avoir une petite expérience en la matière avant d’assumer de prendre le volant du véhicule loué, en particulier si vous devez emprunter un chemin très accidenté. L’agence de location vous communiquera alors les conditions générales de vente du véhicule en cas d’incident. Mais il vous conseillera également sur les règles de conduite à adopter et les précautions à prendre pour un trajet difficile. Une station de ski de luxe dispose souvent d’une agence qui peut vous proposer un stage de pilotage pour vous familiariser à la conduite d’un 4×4 sur la neige.

Les meilleurs 4×4 et SUV 2017

Pour l’année 2017, les agences de location sur les stations de ski de luxe n’ont pas lésiné sur les moyens pour pouvoir offrir les meilleurs 4×4 et SUV 2017 à sa clientèle. Pour beaucoup, entre le parcours de ski et le chalet, la conduite du véhicule loué fera désormais partie des petits plaisirs dont on profitera pendant les vacances d’hiver. On vous proposera donc l’indémodable Porsche Cayenne qui est toujours aussi idéale pour attaquer les virages avec un superbe aplomb en étant à la fois confortable, puissante et très dynamique. Les amateurs de la marque Toyota seront ravis de la nouvelle Land Cruiser toujours aussi spacieux avec des performances qui vous permettront de relever les défis de conduite les plus extrêmes. La Land Rover Evoque est un SUV qui offre un niveau de confort maximum et s’adapte à toutes les situations. Les familles seront quant à elles charmer par l’Audi Q5 qui propose une conduite dynamique et sécurisée en s’adaptant très bien aux routes enneigées des stations de ski. Ceux qui comptent faire un peu de route pourront compter sur la Mercedes classe M qui est très large et spacieux en proposant un habitacle particulièrement douillet et peut rouler sans problème en hors-piste. Louer un 4×4 pour les vacances d’hiver pour cette année sera alors un pur plaisir.

Articles de la même catégorie :