Se déplacer à Nice 06

Se déplacer à Nice

se déplacer à Nice

Nice est une ville qui associe attractivité et connectivité. En effet, il est facile de se déplacer à Nice car elle offre de nombreux modes de transports comme le réseau routier, le taxi, le TGV, le bus, le tramway ainsi que le vélo bleu. Pour le déplacement entre le Nord et l’Est par le centre-ville, plus précisément par l’Avenue Jean Medecin et la place Masséna, Nice vous propose le tramway nouvelle génération pour son confort et sa praticité. Se déplacer à Nice pour les liaisons entre l’Aéroport et le centre-ville, vous pouvez choisir le Bus ligne 98 en passant par la Promenade des Anglais, le Bus ligne 99 en passant par la Promenade des Anglais et le Boulevard Gambetta ou vous pouvez choisir d’acheter le Titre «Aéro» pour un aller simple sur la ligne Aéroport 98 ou 99. Pour le déplacement entre le centre-ville et le Palais des Congrès Acropolis, vous pouvez opter pour le titre «Solo» qui vous permettra de voyager avec correspondance pendant 74 minutes à bord des autobus et des tramways. On trouve également le Titre «Multi 10 voyages» qui vous permet d’effectuer 10 voyages avec correspondance pendant 74 minutes dans des autobus ainsi que des tramways et qui est disponible dans les points de vente «Ligne d’Azur». Pour plus d’aventure, vous pouvez choisir d’acheter le Titre «Pass 1 jour» qui est valable 24 heures à partir de la première validation à bord du bus ou du tramway. Il faut savoir qu’à chaque montée, il ne faut surtout pas oublier de valider votre titre. Cependant, si vous voulez effectuer des déplacements alternatifs, vous pouvez choisir le vélo bleu ou l’auto bleue. Par ailleurs, on peut trouver des taxis à votre disposition de jour comme de nuit pour se déplacer à Nice.

Louer votre moyen de locomotion

Lors d’un voyage, il se peut que vous louiez un moyen de locomotion qui est en général, des voitures. Cependant pour louer votre moyen de locomotion, il est nécessaire de remplir quelques conditions. En effet, vous devez, par exemple, remettre des documents justificatifs au loueur. Avant la signature du contrat, ce dernier est, quant à lui, dans l’obligation de vous informer sur les conditions de location et par la suite, il se doit de vous remettre un devis gratuit. Le fait de pouvoir louer une voiture nécessite pour certains loueurs d’être âgé de plus de 21 ans. Vous devez également avoir un permis de conduire de plus d’un an et cela devra correspondre au véhicule que vous souhaitez louer. Il est également nécessaire de présenter des documents qui justifient votre identité et votre domicile. Ces derniers devront être originaux et datés d’au moins deux mois. Enfin, pour pouvoir louer votre voiture, vous devez disposer d’un moyen de paiement à votre nom. En ce qui concerne le plan financier, vous devrez faire un dépôt de garantie ainsi que d’une avance sur location.

Le train des pignes pour découvrir l’arrière-pays niçois

Lors de vos visites dans les Alpes Maritimes et les Alpes de Haute-Provence, vous pouvez essayer le train des pignes pour découvrir l’arrière-pays niçois. Ce petit train appelé train des pignes relie Nice à Digne-les-Bains sur 151 kilomètres. Si vous décidez de faire le voyage à bord de ce moyen de locomotion, vous allez pouvoir découvrir des parcours pittoresques en traversant des vingtaines de villages dont certains sont perchés à flanc de montagne, d’autres jouxtent le chemin de fer et d’autres encore sont penchés le long des falaises. Durant votre voyage à bord du train de pignes, de beaux paysages de montagnes s’offrent à vous. Parmi les charmants petits villages qui se trouvent à l’arrière-pays niçois, Entrevaux est unique de par sa citadelle qui se tient encore fièrement depuis plusieurs années.Vous allez également découvrir le village dans un sentiment d’émerveillement car vous allez pouvoir explorer les magnifiques maisons colorées, délavées et très hautes qui se trouvent sur les lieux ainsi que de belles fleurs installées le long des corridors. Découvrir l’arrière-pays niçois à bord du train de pignes sera idéal pour les amoureux mais il est également possible de le faire en famille, avec les enfants.

Articles de la même catégorie :