Permis voiture en ligne

Permis voiture en ligne

Depuis quelques années, il est devenu possible d’obtenir son permis voiture en ligne. De plus en plus d’auto-écoles proposent des cours de conduite sur le web pour simplifier la vie de leurs clients. Leur principe est simple, vous vous inscrivez tout simplement en ligne, sur leurs portails électroniques et leur envoyez les différents documents nécessaires pour l’obtention de votre permis et pour suivre les cours de conduite. Une fois votre inscription effectuée, ces auto-écoles vous permettent de vous former aux codes de la route sur internet, en vous connectant tout simplement sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. Lorsque votre code est validé, vous pourrez entamer les cours de conduite. Vous n’aurez qu’à choisir les horaires qui vous conviennent parmi ceux proposés en ligne, et fixer ensuite un rendez-vous avec le moniteur au point de rencontre de votre choix, parmi la liste proposée. Le nombre d’heures des cours nécessaires à l’obtention du permis voiture en ligne dépendra de l’évaluation de départ qui peut être également effectuée sur internet avant l’initiation aux codes de la route. Un espace personnel qui vous permet de suivre l’évolution des cours vous est offert. Vous pourrez y voir les différentes appréciations de votre moniteur et ses conseils pour vous aider à vous améliorer. Pour les parents, cet espace personnel vous donne la possibilité de voir la formation de vos enfants pas à pas, et connaître leurs éventuelles difficultés. Vous pourrez ainsi les conseiller facilement.

Pilotage sur circuit

Vous rêvez de devenir un as du volant et conduire une voiture de sport sur route ouverte ou circuit automobile ? Inscrivez-vous auprès des écoles qui proposent des cours de pilotage sur circuit. De nombreuses enseignes se spécialisant dans ce domaine dispensent ce genre de formation en ligne. Les cours sont assurés par des pilotes professionnels, avec une riche expérience et d’innombrables victoires à leurs actifs. Vous n’aurez rien à craindre, ces professionnels mettent à votre disposition des véhicules de qualité, périodiquement révisés, afin d’assurer votre sécurité. Un large choix sur les voitures à conduire est offert, dont des véhicules de prestige comme les grandes marques Ferrari, Porsche et Lamborghini, et des véhicules plus sportives à la manière de Ford Focus, Formule de Renault et Subaru. Cette liste n’est pas exhaustive. Vous pourrez voir en ligne, sur les sites web de ces écoles, les véhicules mis à la disposition des apprentis pilotes. En ce qui concerne les cours, les formules à vous proposer dépendront du véhicule que vous choisirez. Votre moniteur vous conseillera sur les tours sur circuits, et les techniques de position des mains sur le volant, d’accélération, de freinage, et bien d’autres encore. Les frais des stages varient en fonction des formules proposées par l’école, et de leur politique commerciale. Certaines enseignes proposent des cours de pilotage sur circuit à moins de 50 euros avec pleins de cadeaux en prime.

Les différents types de permis

Ceux qui envisagent de passer leur permis voiture en ligne, ou auprès des auto-écoles de leur région, une minimum de notion sur les différents types de permis est nécessaire avant d’entamer les cours de code et de conduite. Il y a le permis A1 qui permet aux conducteurs de 16 ans et plus de conduire des motocyclettes légères cylindrée, limitée à 125 cm³ et dont la puissance ne dépasse pas 15 ch. Le permis A progressif est essentiel pour conduire une motocyclette de moins 34 ch. Le permis A direct est dédié aux conducteurs de motocyclettes dotées d’une puissance de moins de 100 ch, âgés de 21 ans et plus. Le permis B est pour les adultes de 18 ans et plus, qui envisagent de conduire un véhicule avec un poids total autorisé en charge de moins de 3,5 tonnes, et avec huit places assises au maximum. Le permis B1 permet de conduire des tricycles et des quadricycles à moteur plus puissant. L’obtention d’un permis C est essentielle pour conduire un véhicule à remorque, dont le poids est limité à 750 kg. Il faut être âgé de plus de 18 ans et avoir un permis de catégorie B pour l’avoir. Le permis D est requis pour conduire un véhicule de transport, avec plus de 8 places assises. Enfin, il y a le permis E qui est indispensable pour conduire des véhicules attelés d’une grosse remorque.

Articles de la même catégorie :