Louer des voitures anciennes : ce qu’il faut savoir

Louer des voitures anciennes : ce qu’il faut savoir

La tendance se tourne aujourd’hui vers les modèles de voitures anciens. La location de voiture ancienne est donc le moyen pour accéder à ces types de véhicules car leur prix n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pour diverses occasions et évènements tels que les mariages, les particuliers optent pour la location de voiture ancienne.

Pour une location de voiture ancienne, vous pouvez prendre contact avec des agences traditionnelles qui proposent ce type de prestation. Il existe aussi des compagnies spécialisées dans ce type d’offre. Que vous choisissiez l’une ou l’autre, ce sont ces dernières qui vont contacter les propriétaires des véhicules sur la base de votre demande. Divers modèles de voitures sont visibles dans leurs catalogues. Certaines agences proposent de louer la voiture avec un chauffeur.

Toutefois, si vous voulez choisir une voiture de collection quelques sont très recherchées. On y retrouve des italiennes, des françaises, des américaines et des anglaises.

Voici quelques modèles figurant dans les catalogues des agences : Ferrari Dino, Citroën DS, Citroën traction des années 1953, 2CV de 1957, Ford Mustang 1966, Bentley S1 Countryman de 1958.

Faire la location d’une voiture de sport

Vous aimez les voitures de sport ? Vous êtes un amateur de sensations fortes au volant ? N’hésitez pas à louer une voiture de luxe à Nice.

Les grandes marques de véhicule de sport sont nombreuses : Porsche, Ferrari, Maserati, Lamborghini….Ces dernières font rêver plus d’un cependant peu d’individus ont la chance de pouvoir en posséder. C’est pour cette raison que les professionnels proposent des services de location de voitures de sport. En effet, ces prestations vont permettre aux amateurs de conduire la voiture de leur rêve au moins pour quelques heures.

Toutefois, il faut se méfier des offres fallacieuses proposées par certaines personnes qu’elles soient des particuliers ou encore des compagnies douteuses car cela existe bel et bien.

Afin de louer une belle sportive, veuillez contactez les agences dites spécialisées. Ces prestataires peuvent garantir les services appropriés à vos besoins sans vous arnaquer. Dans ces agences, les voitures peuvent être mises en location à l’heure, pour la journée, la semaine ou encore pour le mois.

Ces compagnies proposent des contrats bien précis stipulant les modalités de location. Ces dernières offrent des garanties comme le contrat d’assurance et l’assurance rachat de franchise par exemple.

Ce genre de dispositions protège le client et le professionnel en cas de problème car n’oublions pas que ces véhicules coûtent très chers, le moindre incident peut coûter une fortune.

En dernier lieu, vous devez savoir que lorsque vous effectuez une location de voiture de sport, vous pouvez réaliser un test sur tous les modèles que possède l’agence avant de choisir votre voiture, histoire de déterminer celle qui vous offre la meilleure sensation.

Comment choisir son entreprise de location de voiture ?

Choisir une entreprise location voiture n’est pas une mince affaire. Il vous est donc conseillé de faire plusieurs recherches afin de dénicher le meilleur prestataire au niveau de la qualité de service et des prix proposés.

La meilleure astuce est de comparer au moins trois agences de location qui proposent les mêmes services. Mais avant toute chose, définissez en premier lieu quelles sont véritablement vos besoins en location de véhicule. Dans cet ordre vous devez vous baser sur divers paramètres : de combien est votre budget de location ? De quel genre de voiture avez-vous besoin ? Combien de temps allez-vous louer le véhicule ? Quelles sont les assurances qui vont garantir le contrat etc.

Après avoir répondu à toutes ces questions, vous pouvez commencer à faire votre choix.

Dans les catalogues de location, les voitures sont répertoriées en différentes catégories : les berlines, les familiales et les citadines. Les compagnies peuvent également proposer d’autres types de véhicules comme les SUV ou les voitures utilitaires. Vous pouvez de même accéder à des véhicules tels que les camping-car ou les voitures électriques.

Au niveau du contrat de location vous avez deux options : une location longue durée ou LDD et la LOA qui est la location avec option d’achat.

En outre, n’oubliez pas de vérifier si l’agence de location offre d’autres types de services comme l’assistance routière 24h /24. Ce genre de prestations est toujours intéressant et peut vous faire sortir de certaines galères quand vous êtes sur les routes.

Articles de la même catégorie :