Kit chaîne motocross

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Kit chaîne motocross

Le motocross n’est pas tout simplement un véhicule, c’est une discipline, un mode de vie. Un mode de vie qui implique l’achat de bons accessoires pour le confort et la sécurité du pilote et de son passager, mais qui sert aussi à exprimer l’identité du propriétaire de la moto. À l’origine, le motocross est un engin spécialement conçu pour une compétition qui consiste à mettre à l’épreuve un valeureux pilote qui effectuera des performances spectaculaires sur une piste de terre vallonnée en circuit fermé, parfois très accidentée. Aujourd’hui, piloter un motocross est une pratique qui se répand de plus en plus que ce soit pour un voyage au long trajet ou hors circuit. Comme cet engin est fortement sollicité du fait de sa puissance et de son utilisation, le risque d’usure de sa chaîne est bien plus élevé qu’une moto destinée à être conduite en ville. Il est alors très important de prêter attention au niveau d’usure de cet élément. En effet, la chaîne relie le moteur et la roue arrière en transmettant toute sa puissance. Comme elle est alors très exposée à l’humidité, la poussière, la boue, le sable et les chocs, la chaîne s’use au fil du temps. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de la remplacer tous les 2 000 à 3 000km. Attendre que la chaîne montre des signes de faiblesse pour la remplacer n’est pas très prudent car un niveau d’usure trop important peut bloquer le moteur ou provoquer un déraillement ce qui peut produire de graves conséquences à grande vitesse. Pour changer votre chaîne, vous trouverez chez un équipementier ou une boutique en ligne un kit chaîne motocross.

Afam

Afam est une marque de fabricant d’accessoires, spécialisée dans les deux roues dont la réputation n’est plus à refaire. La marque propose alors une large gamme de produits tournant autour de l’univers de la moto y compris le kit chaîne motocross. La marque propose à tous les passionnés de cette discipline des kits chaîne de grande qualité qui sont très prisés par de nombreuses équipes de course. Pour améliorer les performances de votre deux roues ou pour changer la chaîne d’origine usée, n’hésitez pas à investir dans cette marque pour bénéficier d’un produit avec une durée de vie accrue pour votre motocross. Dans ses kits chaîne, la marque a mis tout son savoir-faire dans la fabrication de pignons, de couronnes et de chaîne qui composent le kit. Dans ce produit, vous retrouverez plus de 25 ans d’expérience avec plus de 7 000 références que vous ressentirez au guidon de votre deux roues. La qualité des produits de la marque dépasse largement celle de votre chaîne d’origine en proposant de meilleurs alliages. Si vous comptez faire une compétition, battre un record ou tout simplement offrir à votre deux roues des éléments de qualité, vous pouvez compter sur la technologie et le savoir-faire de la marque Afam. Pour en savoir davantage sur les produits de cette marque, n’hésitez pas à visiter son site officiel.

Durée de vie de la transmission moto

La durée de vie de la transmission moto dépend essentiellement de l’utilisation de la moto et du style de conduite du pilote. Un style de conduite plus sportive implique une durée de vie nettement inférieure qu’une conduite plus modérée. Si vous utilisez votre moto en temps pluvieux, sur des routes poussiéreuses, sablées ou boueuses, cela risque d’influer considérablement sur l’usure de la chaîne. Puisque c’est un élément essentiel qui assure la performance optimale du moteur de votre deux roues, il convient de le changer au bout de 3 000km. Il est également à noter que la durée de vie du kit chaîne dépend aussi de la qualité de la pièce. Un entretien régulier peut cependant prolonger la durée de vie de la chaîne en la graissant et en assurant une bonne tension après 200 à 300km. La puissance et le couple moteur de votre moto jouent aussi un rôle majeur sur la fréquence d’usure de la chaîne. Plus la moto est puissante, plus la chaîne subit de lourdes contraintes. Aussi, faut-il savoir que les motos utilisées en bord de mer sont exposées au sel et au sable ce qui est également agressif pour les pièces de votre moto.

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